Organisateur de mariage

Illustration wedding planner

Wedding planner : la solution pour l'organisation de mon mariage ?

La préparation d'un mariage peut se révéler être un véritable casse-tête. Entre le stress, la gestion du budget, des éléments extérieurs, les invités, la location du lieu qui accueillera votre mariage, il vous faut absolument une aide extérieure surtout si vous ambitionnez de faire un mariage en grande pompe. Pour que votre journée de mariage devienne l'événement auquel vous vous souviendrez comme le plus beau jour de votre vie, il vaut mieux que l'organisation de votre mariage soit parfaitement réussie. Pourquoi ne pas faire appel à un wedding planner ? Un organisateur de mariage vous aidera à mettre en place votre cérémonie de mariage, mais aussi les festivités d'avant et d'après, comme les enterrements de vie de jeune fille et de garçon. En prenant les services d'un wedding planner, vous vous soulagerez du poids conséquent lié au stress et pourrez vous occuper entièrement de vous afin que vous soyez entièrement relaxé lors de votre mariage.

Gratuit & Sans engagementBesoin d'un wedding planner ?
Comparez jusqu'à 3 devis en ligne

Quels sont les avantages à faire appel à une agence événementielle ?

Pour organiser votre mariage, vous pouvez faire directement appel à un wedding planner qui travaille indépendamment en freelance ; ou vous orienter vers une agence événementielle. L'agence événementielle pourra mettre sur le projet de votre mariage plusieurs collaborateurs tous spécialisés dans un domaine particulier. Vous aurez d'abord affaire avec le commercial qui vous expliquera toutes les prestations de l'agence. De fait, vous n'aurez pas de sueurs froides ou d'interrogations concernant le professionnalisme ou les compétences spécifiques de chacun. Les avantages à faire appel à une agence événementielle sont que l'agence prendra en main 100 % de l'organisation de votre mariage ; vous n'aurez donc pas besoin de vous demander comment planifier votre mariage. Ce sera l'agence événementielle qui se chargera de chercher un lieu pour la fête de votre mariage, de recruter les entreprises (traiteur, fleuriste etc.) ou les professionnels de l'événementiel (animateur, DJ, photographe etc.) qui seront présents lors de votre mariage. L'agence événementielle pourra vous proposer des services uniques dignes d'un grand mariage pour un budget qui n'est pas forcément beaucoup plus important qu'une organisation maison. Les prestations seront de qualité, unique et adaptée à vous comme pour la décoration par exemple. En effet, un wedding designer (décorateur événementiel) sera dépêché spécialement pour votre mariage. L'agence pourra aussi vous conseiller pour le choix de votre robe de mariée.

Gratuit & Sans engagementBesoin d'un wedding planner ?
Comparez jusqu'à 3 devis en ligne

Quelles sont les questions à poser à son organisateur de mariage ?

Si vous décidez de faire appel à un organisateur de mariage, choisissez-le particulièrement bien. Sélectionnez plusieurs organisateurs avant de vous arrêter sur une seule ; vous pourrez ainsi comparer les offres, les prestations et les tarifs. Si vous souhaitez un mariage pas cher, mais qui demeure de qualité, faire appel à un organisateur de mariage indépendant peut-être une très bonne idée. Si vous avez un budget un peu plus important, orientez-vous vers une agence d'organisation de mariage. Demandez des références avant d'entreprendre quoi que ce soit. Renseignez-vous sur les prestataires qui travaillent avec l'agence ou l'organisateur. Demandez aux professionnels de vous fournir un book avec des photos de mariage organisé. Vous pourrez ainsi évaluer le style et l'ampleur des mariages que l'agence ou l'organisateur de mariage organise.

Gratuit & Sans engagementBesoin d'un wedding planner ?
Comparez jusqu'à 3 devis en ligne